Douche pour sénior : contacter un expert en ligne

Douche pour sénior

Une douche senior est un équipement de salle de bain qui peut assurer la protection et le confort des personnes âgées et celles qui ont une mobilité réduite. Elle se fixe sur le panneau mural de la pièce. Elle permet de gagner de la place et de garantir la sécurité. Son installation nécessite le savoir-faire d’un expert.

Les différentes étapes pour l’installation d’une douche senior

Lorsqu’on souhaite aménager une douche senior, il faudra passer par quelques étapes. Il est nécessaire d’effectuer de nombreux changements sur la douche classique déjà existante. L’objectif est de la rendre plus sûre pour les seniors. Les travaux commencent par le changement des arrivées d’eau, le système d’évacuation d’eau et les éclairages. Puis, il faudrait supprimer tous les risques de glissade en installant des systèmes antidérapants dans la douche ainsi que dans la baignoire. Après, on doit poser une douche avec siphon au sol afin d’anticiper les éventuels problèmes d’accès.

Il faut savoir qu’aménager sa salle de bain avec une douche senior implique de la rendre plus pratique et confortable pour les personnes âgées. Pour ce faire, il est impératif donc de poser un siège de douche. Par contre, les chaises en plastique sont à éviter. Il est également plus judicieux de faire ouvrir une porte de douche vers l’extérieur dans ce type d’aménagement. Par ailleurs, la moquette ou le carrelage antidérapant sont à privilégier dans une douche senior. Et pour obtenir une température constante, il est recommandé de poser des robinets thermostatiques. Pour effectuer toutes ces opérations, il est préférable de contacter des artisans spécialisés dans ce domaine sur le site www.france-douche.com. Ces derniers sont dotés des équipements nécessaires permettant de réduire considérablement le temps nécessaire pour terminer la mise en place de la douche senior.

Bien choisir son expert en ligne pour installation de douche senior

Une douche senior est une douche plain-pied conçu spécialement pour les personnes âgées. Elle permet d’entrer en toute sécurité pour prendre un bain et d’y sortir une fois terminer tout en évitant les chutes. Elle est très accessible en raison de la présence d’une surface antidérapante. Elle peut aussi être équipée de plusieurs accessoires renforçant la sécurisation de l’équipement. On peut citer une ou plusieurs barres d’appui, un marchepied et un revêtement antiglisse. Pour que l’installation de ce genre de douche se passe bien, il faut s’attarder un peu dans la sélection des artisans qui vont se charger de la réalisation des travaux. Pour cela, quelques critères doivent être considérés. Les premiers sont le rapport qualité/prix et l’expérience du professionnel.

Après, il est nécessaire de se renseigner sur la qualité des projets effectués par l’artisan ainsi que le délai d’exécution. Par ailleurs, la présence des garanties est également un facteur à ne pas négliger dans le choix de ce spécialiste.

Comment contacter un expert dans l’installation d’une douche sécurisée ?

Lorsqu’on décide d’aménager sa salle de bain en une douche senior, il faut contacter un expert. Il existe différentes façons pour trouver le professionnel le plus compétent. On peut se rendre sur Internet et faire des recherches. On y trouve de nombreux sites d’entreprises spécialisées dans l’installation douche sénior à la maison. Il est facile d’entrer en contact avec différents experts à travers ces sites en quelques clics seulement. Ils peuvent donner un devis en ligne. Cela permet de connaître à l’avance l’ampleur des travaux à réaliser, les prix des opérations et d’autres informations.

Il faut noter qu’un expert honnête et compétent en installation de douche senior pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite est toujours à l’écoute de ses clients. Ils peuvent donner des conseils sur les choix à prendre pour mener à bien le projet.

Conseils pour choisir une maison de retraite idéale à Lille
Maison de retraite, EHPAD, résidence senior, quelles sont les différences ?