La téléassistance est une assistance, un service d’aide rapide pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Le service se fait à travers un produit ou un système à distance à travers un moyen de télécommunication. L’assistance se fait donc à distance ou en ligne ou par téléphone. Elle permet de vous répondre et d’intervenir efficacement et rapidement aux aides requises selon vos besoins les plus adaptés. Dans cet article, on va parler du fonctionnement de la téléassistance, ensuite on va voir ses avantages, enfin, on va parler du prix de la téléassistance.

Le fonctionnement de la téléassistance

La téléassistance fonctionne par l’utilisation d’un système ou d’un matériel à distance fiable. Ces matériels sont composés d’un bouton d’alerte ou d’un transmetteur géolocalisé : sous la forme d’un boîtier qui détient un haut-parleur et un micro, connecté à une prise branchée sur une ligne téléphonique et d’une télécommande : que vous devez porter en bracelet ou en pendentif servant à enclencher l’alarme à toute heure. Dès que vous appuyiez sur votre bouton d’alerte alors, le système appelle dans l’immédiat le service d’assistance afin qu’un opérateur puisse appeler et parler avec la bénéficiaire pour une évaluation de la situation pour lui trouver les solutions adaptées. L’intervention d’un ou de plusieurs opérateurs est effectuée lors d’une urgence ou d’un grave incident. Voir le lien suivant pour plus d'informations : tele-assistance-senior.fr. Sachez que tous les aides et interventions sont déjà compris dans le prix téléassistance. Il existe trois types de téléassistance : la téléassistance médicalisée, la téléassistance mobile et la téléassistance à domicile.

Les avantages d’une téléassistance

Nombreux sont les avantages de recourir à une téléassistance. D’abord, elle est d’une utilité sociale. Elle assure votre bien-être, votre sécurité, mais surtout votre santé. Ensuite, l’installation de leur matériel est gratuite et rapide à la fois avec une totale discrétion. Après, à part son efficacité et sa rapidité en cas d’urgence, elle vous écoute, vous rassure et vous soutient quotidiennement et s’engage à une disponibilité en toute heure. Elle procure également une sérénité, une tranquillité et diminue l’angoisse ou le stress de la bénéficiaire, mais surtout de leur famille. Concernant le prix téléassistance, vous aurez droit à une réduction de 50 % en crédit d’impôt dans votre cotisation lors de votre souscription.

Le prix de la téléassistance

Les matériels d’une téléassistance sont loués. C’est le type que vous choisissez qui définit le prix téléassistance, car il est varié. Sachez que la maintenance, l’abonnement et la location sont compris dans le prix. Le prix mensuel d’une téléassistance médicalisée varie entre 30 et 40 euros. Le prix mensuel d’une assistance à domicile est à peu près 30 euros. Le prix mensuel d’une téléassistance mobile est le plus cher, car elle varie entre 50 et 70 euros.